La sélection de la machine à ensacher est très importante. Pour cela, nous vous proposons une gamme complète d’ensembles et de machines qui répondent aux différentes exigences des fabricants et des distributeurs. En savoir plus sur les enseignes peseuses automatiques pour le conditionnement étudiées pour le conditionnement de produits.
L’ensacheuse verticale
L’ensemble de cette machine à ensacher est conçu pour une utilisation dans les conditions les plus difficiles. Elle peut être équipée d’un système de contrôle et d’une sécurité anti-chute. Lorsque vous avez besoin de la machine, il suffit simplement de déplacer le tambour sur lui-même afin qu’il se mette en marche automatiquement. Cela permet un gain important en temps et en efforts, ce qui fait que cet ensemble est très apprécié par les fabricants et distributeurs. La mise au point des machines à ensacher verticales nécessite beaucoup de travail car elles doivent répondre aux exigences du marchand ou du distributeur concernés : haute performance, faible coût…
Une peseuse pour vos produits alimentaires
La peseuse verticale est un appareil de production qui permet d’éliminer les impuretés et les déchets en même temps que la matière première. Elle est utilisée pour toutes sortes de produits, notamment : des fruits et légumes frais, des aliments secs (pâtes), du pain… Cette machine peut être équipée d’un système automatique permettant de réduire le nombre de manipulations par rapport à une machine classique. La peseuse verticale comporte plusieurs types d’appareils :
– Un appareil destiné aux fruits ou légumes frais ;
– Une peseuse destinée au pain ou aux biscuits;
– Une peseuse pour la fabrication du fromage.
Les avantages de cet ensemble sont multiples :
il permet une meilleure qualité sur chaque produit car il ne reste pas beaucoup d’impuretés après ensacher ;
on obtient moins de déchets quand on utilise ce type d’ensemble ;
cela diminue le coût total du processus car les machines sont très performantes et demandent peu d’entretien…
Comment choisir une machine de conditionnement des produits ?
Les machines de conditionnement des produits sont très nombreuses et différentes les unes des autres. Il est important d’en choisir une qui corresponde à vos besoins. Vous pouvez également faire appel à notre service technique pour connaître toutes les possibilités que propose la machine en question. Pourquoi utiliser un ensemble de conditionnement ? L’ensemble de conditionnement et de remplissage permet d’obtenir une meilleure qualité sur chaque produit, car il ne reste pas beaucoup d’impuretés après ensacher (si on utilise le bon matériel). On obtient moins de déchets quand on utilise ce type d’ensemble. Ce type de machine convient à tout type d’industries : agroalimentaire, industrie pharmaceutique, produits surgelés, produits en vrac… Elle permettent le conditionnement automatique (depuis le dosage jusqu’à l’emballage en sachets) à haute cadence.
Choisir une machine d’emballage semi-automatique
Les machines d’emballage semi-automatique sont des machines qui permettent de conditionner et emballer les produits en vrac, mais aussi à haute cadence. Elles sont très pratiques pour la plupart des industries (agroalimentaire, pharmaceutique…).Elles ont un grand avantage : elles peuvent être utilisées par tous les salariés du site. Il n’y a pas besoin de connaître le fonctionnement exacte de cette machine car elle est déjà programmée pour une certaine quantité d’unités ou de produits. Cela permet donc aux personnes chargées du conditionnement automatique d’avoir plusieurs postes à gérer sans devoir apprendre tout ce qu’il y a derrière chaque appareil.