climatisation toulouse

Choisir le système de climatisation adapté

Vous faites construire, ou vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation thermique et êtes à la recherche de nouveaux systèmes de climatisation et chauffage ?

En fonction de vos besoins en chauffage et climatisation, divers modèles de climatisations sont disponibles.

L’installation de climatisation

Les systèmes de climatisation sont généralement installés dans les chambres, les bureaux et les salles de bains. Ils permettent ainsi de régler la température ambiante en fonction des besoins du moment. La climatisation est un équipement qui permet d’améliorer l’isolation thermique des logements et donc le confort des occupants. Elle peut être utilisée pour réduire la consommation énergétique ou simplement pour améliorer le confort au sein d’un logement (chauffage). Pour plusieurs raisons, il est important que vous choisissiez votre système de climatisation à bonne distance du sol afin qu’il puisse faire son travail efficacement : cela limite le risque d’humidité et favorise une meilleure qualité acoustique. Votre système doit aussi être situé loin des sources lumineuses comme par exemple les lampadaires ou encore tout autre source lumineuse extérieure (lumière naturelle) car cela augmentera sa performance thermique et son rendement en eau chaude sanitaire. Enfin, votre installation doit pouvoir supporter l’utilisation quotidienne sans problèmes techniques ni même humains !

Pompe à chaleur ou climatiseur ?

La différence entre une pompe à chaleur et un climatiseur est qu’un climatiseur fonctionne avec de l’air, alors que la pompe à chaleur utilise du gaz. Le principe d’une pompe à chaleur ou climatisation est simple : le système permet de faire circuler l’eau chaude environnante pour chauffer votre logement. Les installations électriques sont souvent plus performantes que les solutions thermiques classique car elles permettent de réaliser des gains importants sur le rendement thermique et sanitaire. En effet, cette solution permet d’optimiser la température ambiante en augmentant la puissance du circuit (ouverture) tout en diminuant sa fréquence (fermeture). Cela peut être très intéressant si vous avez besoin d’une installation qui soit très performante mais sans trop dépenser !

Pourquoi changer de système de climatisation

La climatisation est un système de chauffage qui permet d’évacuer la chaleur du corps humain. Cette solution fait partie intégrante des logements et les constructeurs ont développé différentes solutions pour optimiser le confort thermique.Pourquoi changer de système de climatisation ? Parce que votre installation n’est pas adaptée à vos besoins ! Vous avez peut-être une installation trop ancienne, ou bien elle ne répond plus aux normes actuelles en termes d’efficacité énergétique ou encore son rendement thermique est insuffisant (c’est souvent le cas lorsque l’installation date des années 80). Dans tous les cas, il sera important de faire appel à un professionnel afin qu’il puisse vérifier si votre installation respecte toujours les règles actuelles en matière d’efficacité énergétique et/ou sanitaire. Changer de système de climatisation vous permet également de réaliser des économies d’énergie. La climatisation est un équipement qui peut être installé dans toutes les habitations. En effet, il existe différents types de systèmes et cela dépend du type de construction (ou résistance au froid) des murs. Les modèles les plus répandus sont ceux à double flux ou à triple flux.La climatisation est un équipement qui peut être installé dans toutes les habitations. En effet, il existe différents types de système et cela dépend du type de construction (ou résistance au froid) des murs. Les modèles les plus répandus sont ceux à double flux ou à triple flux.

Laisser un commentaire