rénovation parquet Hauts de Seine

Petit tour sur la rénovation du parquet

Un parquet bien entretenu dure des générations. Si votre revêtement commence à paraître un peu fatigué, ou si vous avez récemment emménagé dans une maison avec du parquet nécessitant une attention particulière, vous devriez pouvoir améliorer son état. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’effort et des produits spécialisés conçus pour nettoyer et restaurer ce type de revêtement de sol élégant. Pour réaliser une rénovation dans les bonnes conditions, voici quelques astuces.

Commencez par un grand nettoyage

Envie de vous lancer dans la rénovation parquet Hauts de Seine ? Commencez par un grand nettoyage. Utilisez une brosse douce spécialement conçue pour les sols durs. Préparez une solution d’eau tiède et d’un détergent à bois. Lavez le sol avec la solution, en vous assurant de presser la vadrouille aussi étroitement que possible pour qu’elle soit humide plutôt que mouillée. Trop d’eau peut endommager le parquet. Utilisez une brosse pour éliminer les marques tenaces. Répétez le processus de nettoyage avec de l’eau propre et tiède pour éliminer toute trace de savon.

Ôtez les anciennes finitions se trouvant sur le sol

Sélectionnez une section de revêtement de sol qui n’est normalement pas visible, comme sous un canapé ou un ensemble d’étagères, si vous ne savez pas si le sol avait à l’origine une finition à la cire ou à l’huile. Enlever les tâches lors de la rénovation parquet Hauts de Seine est importante pour assurer la mise en place d’une nouvelle finition. Placez deux gouttes d’eau sur la section du plancher. Laissez les gouttes pendant 10 minutes et examinez les résultats. Si vous pouvez voir des taches blanches sur le parquet, le sol était à l’origine fini avec de l’huile ou de la cire. S’il n’y a pas de taches, une laque ou un vernis a été utilisé. Éliminez les taches blanches du parquet à l’aide d’un morceau de laine d’acier enduit de cire à plancher.

Réalisez le ponçage de votre revêtement

Une autre tâche que l’on doit absolument réaliser durant la rénovation parquet Hauts de Seine est le ponçage. Pour retrouver l’état initial du parquet, il faut réaliser le ponçage. De manière générale, il faut le réaliser à 3 reprises : avec le fin grain, le grain moyen et le gros grain. Quand vous poncez le sol, marchez toujours, ne vous arrêtez pas, sinon, vous pouvez créer un trou. En outre, essayez de suivre le sens des lames, pour ne pas détériorer ces dernières. Après l’utilisation de chaque grain, il faut tout nettoyer avec un aspirateur pour vous débarrasser des poussières. Pour évoquer une touche naturelle, il est tout à fait possible de laisser ainsi le revêtement. Mais vous pouvez aussi ajouter une touche de finition.

Choisissez la finition

Achetez un produit d’entretien approprié pour la finition d’origine de votre parquet. Ce produit le restaurera. Appliquer le produit sur le sol en suivant attentivement les instructions du fabricant. La plupart des produits d’entretien du sol avec un vernis ou une laque d’origine se présentent sous la forme de vernis. Cependant, dans le cas d’une finition à l’huile ou à la cire d’origine, vous avez la possibilité d’utiliser un vernis ou une cire dure. Dans le cas d’un sol huilé ou ciré en très mauvais état, utilisez de la cire dure et appliquez deux couches. Chaque épreuve constitue souvent un véritable défi. Raison pour laquelle il est préférable de confier la mission à un expert comme le menuisier paris 75. Doté d’une performance indéniable, il trouvera les bonnes méthodes pour vous redonner l’aspect de votre parquet.

 

1 commentaire sur “Petit tour sur la rénovation du parquet”

  1. J’ai lu ce post entièrement sur la différence entreles technologies les plus récentes et les plus anciennes, c’est un article sur la rénovation du parquet qui est remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *