Nos conseils pour rechercher un appartement à vendre à Nerja

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne qui fait rêver de nombreux vacanciers, mais aussi des investisseurs. La petite ville de Nerja, idéalement située sur la côte méditerranéenne est un emplacement de choix pour passer des vacances ou même s’installer à long terme ! Si vous songez à acheter un bien immobilier à Nerja, voici quelques informations utiles à prendre en compte avant de vous lancer dans vos démarches. En effet, l’acquisition d’une maison ou d’un appartement représente un investissement important pour lequel il vaut mieux ne pas se tromper ! Vous faire accompagner par une agence immobilière spécialisée pourrait être très avantageux, pour mieux comprendre le marché immobilier espagnol et trouver exactement ce que vous recherchez.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Espagne ?

L’Espagne, de façon générale, est une destination touristique très appréciée. En ce qui concerne le secteur immobilier, il présente plusieurs avantages : une baisse des prix dans certaines régions, une fréquentation touristique croissante… Ce qui peut être une belle opportunité pour un investissement locatif et ainsi générer des revenus complémentaires. Toutefois, toutes les régions ne se valent pas et il vaut mieux miser sur une destination avec une certaine attractivité, comme Nerja, à proximité de Malaga et de la fameuse Costa Del Sol.

Trouver un appartement à vendre à Nerja

 Nerja est une petite ville de plus en plus prisée pour son climat, son emplacement au bord de la mer, son calme… Il n’est donc pas surprenant de voir que de plus en plus d’étrangers souhaitent y avoir un pied à terre, pour des vacances ou pour s’y installer toute l’année. Il peut également être intéressant d’investir dans un appartement à Nerja pour avoir un revenu locatif. Si vous recherchez un appartement à vendre à Nerja, voici quelques éléments à prendre en considération avant d’arrêter votre choix :

  • L’emplacement : bien que Nerja soit une ville balnéaire, vous pouvez également choisir un appartement situé plus à l’intérieur des terres. Plus un bien immobilier aura une vue et un accès direct à la mer, plus le prix sera élevé ! Pour circuler aisément, il peut aussi être intéressant de choisir un appartement qui se trouve à proximité des transports en commun ou des sorties d’autoroute.Vous pouvez également opter pour un appartement dans un immeuble isolé ou en résidence fermée et sécurisée.

  • Le type d’appartement : un studio, un appartement avec terrasse, un rez-de-jardin…

  • Le budget : un appartement neuf est souvent plus coûteux qu’un appartement de seconde main, toutefois pour ce dernier il faudra peut-être prévoir des frais de rénovation en plus du prix d’achat.

Dans tous les cas, il est préférable de visiter plusieurs appartements et de prendre le temps de la réflexion. Vous pourrez comparer plusieurs biens entre eux et évaluer leurs différents avantages et inconvénients afin de faire le meilleur choix.

Acheter ou vendre un appartement à Nerja : les démarches

Si vous êtes déjà propriétaire d’un appartement à vendre à Nerjaou si vous êtes un acheteur, il est important de faire certaines démarches administratives. Pour être mieux informé des formalités, l’idéal est de vous faire accompagner par une agence immobilière, qui pourra vous éclairer sur des points comme :

  • Les frais de notaire
  • Les pièces administratives exigées
  • Les démarches relatives à la fiscalité
  • Tout document devant être traduit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *